Éducation du chiot : les fondamentaux à connaitre

Décider de disposer d’un chiot dans sa maison signifie également que l’on doit l’éduquer. Vous trouverez ici les fondamentaux à connaitre pour éduquer votre chiot.

Les astuces pour bien éduquer son chiot

Pour une bonne conduite de votre animal de compagnie et son bien-être, vous devez lui imposer des règles strictes. Voici quelques astuces :

  • Définissez un programme quotidien pour votre animal : ce programme doit comprendre des heures de repas, de jeu et de sortie ;
  • Comprenez le langage corporel du chiot : à l’instar de tous les animaux présentés dans une partie du blog de La Porte Du Bonheur, le chiot possède un langage corporel. Comprendre le langage corporel de votre chiot vous permettra par exemple de savoir quand votre animal a envie d’aller aux toilettes ;
  • Évitez de gronder : punissez les mauvais comportements de votre chiot en recourant à des punitions douces et récompensez ses bons comportements ;
  • Entraînez l’animal : une étape importante du processus d’éducation chiot consiste à entrainer l’animal par courtes périodes tout au long de la journée.

Les différents types d’allergie chez le chien

Les chiens peuvent être exposés à certains agents pouvant leur causer des allergies. Que ce soient les piqûres d’insectes, les aliments comportant des allergènes ou toutes autres substances toxiques, plusieurs facteurs peuvent provoquer chez certains chiens des manifestations allergiques d’intensités…

Quel temps de promenade pour un chien ?

Les avantages que présente la promenade pour un chien sont multiples. En effet, cela lui permet de jouir d’une santé optimale, de développer son flair, découvrir le monde, etc. Cependant, pour combler pleinement votre animal de compagnie vous devez connaitre…

Comment nourrir son cheval de façon équilibrée ?

Manger de manière équilibrée permet d’optimiser les performances de votre cheval. Pour ce faire, il est nécessaire de privilégier certains aliments par rapport à d’autres. Découvrez ci-après les points clés d’un régime alimentaire sain pour votre cheval. Aidez ainsi votre…

Retour en haut